….. De retour des phases finales 2017

Le 3,4,5 juin 2017 à Reims pour les M13G : Résultats détaillés.

Après avoir finis premier de poule, sortis Pradetan en quart et éliminés Harnes 25/12 25/22 en demi, les garçons s’inclinent en Finale contre Cagnes au TB : 19:25, 25:20, 15:5. C’est un beau parcours, une belle fin et un premier Podium en 2017 pour l’Asbam.

M13G
Bravo les Garçons pour cette deuxième place !

 

 

Le 3,4,5 juin 2017 au Haillan pour les M13F : Résultats détaillés.

Sorties deuxième de poule, elles tombent sur un Rixheim qui ne leur laisse aucune chance. Elles jouent donc la place 5-8 : elles se défont du Haillan, mais s’inclinent contre Cannes 18/25, 17/25 pour terminer à une belle sixième place. Malgré ce, c’est un beau parcours, de l’expérience pour la suite et surtout de l’envie pour y retourner,  à ces phases finales 😉 !

Bravo les filles pour ce parcours CDF 2017. siyounextyear :)
Bravo les filles pour ce parcours CDF 2017. siyounextyear 🙂

 

Le 6, 7, 8 mai 2017 à Thionville pour les M15F : Résultats détaillés.

Les filles gagnent la première place de poule grâce à un TB 15/8  contre Rixheim (yes !). Elles se qualifient à nouveau au TB pour la demi contre Saint Cloud 15/10, pour malheureusement, chuter contre les futurs vainqueurs de la CDF 2017 : Thionville. Mais elles repartent au charbon pour gagner leur podium dans la joie et la bonne humeur contre Mulhouse 26/24 X2 : ouch ! Deuxième podium en 2017 pour l’Asbam !

Le 3,4,5 juin 2017 à Rennes pour les M17G : Résultats détaillés.

Les garçons sortent premier de poule. Mais une défaite au TB 18/20 contre ruine leur espoir de champion. Pas découragés pour autant ils se mobilisent pour affronter Cannes et gagner leur troisième place. Troisième podium en 2017 pour l’Asbam !

Bravo les Garçons pour ce podium !

 

Le 3,4,5 juin 2017 à Saint Barth pour les M17F : Résultats détaillés.

Les filles rentrent dans la compétition très, très, très sérieusement ! et les fruits sont là : elles sont premières de poule malgré un set perdu contre Harnes. Le quart est plus difficile, Mulhouse ayant relevé son niveau jeu en réduisant ses fautes directes par rapport aux matchs de poule. Mais les Filles toujours présentes et solides ne bronchent pas et ferment le banc 30/28 dans le deuxième set. Congratulations à Emma, élue MVP de la rencontre !

Une demi se prépare alors contre les montagnes de Villejuif qui avaient fait forte impression contre Venelles en quart (enfin elles m’avaient impressionné :)). Les filles ont su monter leur niveau de jeu tant au service qu’à la récept pour étriller les parisiennes 25:21, 25:18.  Congratulations à Juliette, élue MVP de la rencontre !

La finale, enfin ; début en douceur des futures championnes qui sont menées de 8 points dans le premier set : pas de service, pas d’attaque, pas de recept. Mais, elles se mobilisent collectivement pour ne pas perdre une troisième finales contre ces Cannoises :(.

Bref, nous allons assisté à 2 sets de folies, de jeu exceptionnel où les 2 équipes se rendent coup pour coup.

Les filles retrouvent leur sérieux, niveau de jeu : service/attaque/recept/def dans le deuxième set. Le score avance point par point, la tension monte. le deuxième set se termine 34/32 pour les filles de l’Asbam. Yessssseu !!!!

Ce n’est pas fini, rebelote dans le deuxième set : les filles écœurent les cannoises en défense, le collectif est présent. Les cannoises n’ont pas l’habitude d’être contraintes de s’y reprendre à plusieurs fois pour finir les points.  La tension est montée d’un cran : 30/28. Encore un score de folie !!!!!

Dans le troisième set, les cannoises lâchent petit à petit sous les attaques des filles qui viennent de tous cotés : R4/Centre/Pointue. Un peu de chance pour cimenter tout cela (la chance sourie aux audacieux). Les séries de service pulvérisent les derniers espoirs des cannoises. Encore une fois le collectif a fait le job pour qu’aucune balle touche le sol. Malgré un retour des cannoises, les filles de l’Asbam clôturent cette finale 25/22. oufffffffffff !!!!

Congratulations à Juliette, élue MVP de la rencontre !

Quatrième podium en 2017 pour l’Asbam !

Les Filles Championnes de France M17F
Les Filles Championnes de France M17F

Le palmarès en vidéo.

 

L’Asbam est heureux et fier des résultats CDF 2017 que les joueuses, joueurs, coachs ont su ramener à la maison :

  • 4 podiums,
  • un titre de champion de France,
  • un titre de vice-champion de France.

Allez l’Asbam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *